A propos du Millésime 2014 - Par Oliver Bernard UGCB

Portrait de Sophie Dierickx

Olivier Bernard, Président de l'Union des Grands Crus de Bordeaux, a écrit une lettre ouverte au sujet du millséime 20114 à tous les professionnels et amateurs de vin. Nous vous proposons de la lire :

Chers Amis,

En ce début d'année marqué par l'émotion liée à Charlie Hebdo à Paris du 7 et du 11 janvier derniers, je souhaite vous communiquer le programme très dense de notre Union pour 2015. Il va nous offrir différentes occasions de rencontre et de partage autour d'une belle bouteille de nos grands crus chez nous, notamment à Vinexpo du 14 au 18 juin ou lors de nos voyages en Europe, aux États Unis ou en Asie.

Au coeur de ce programme, notre semaine des primeurs du millésime 2014, du 30 mars au 2 avril 2015 est un rendez-vous particulièrement important pour nos grands Crus. Merveilleusement façonné par un été indien historique, ce millésime devrait susciter un réel regain d'intérêt. Nous vous invitons nombreux à venir le découvrir au cours de cette belle semaine de dégustation Bordelaise.

Cette année, nous avons souhaité en avant première vous présenter ce très beau millésime 2014. Nous avons demandé à notre ami Bill Blatch "jeune retraité " bien connu du négoce Bordelais de nous raconter à sa façon cette très belle histoire. Nous vous la proposons en deux versions ; une courte et l'autre plus complète. Je me permets d'y joindre une présentation plus personnelle qui vous donnera un éclairage différent. Trois versions pour un millésime....

Mais sans aucun doute 2014 le vaut bien.....

Pendant ce temps, nos vignerons taillent, tirent les bois, brûlent les sarments dans leurs parcelles. Ils préparent déjà le 2015.... Que ce millésime et cette nouvelle année offrent à chacun d'entres nous un peu de bonheur et beaucoup de réussite....
Bien cordialement,

Olivier Bernard

*****
Olivier Bernard
Président
Union des Grands Crus de Bordeaux
10, cours du 30 Juillet
F 33000 Bordeaux
+ (33) ø556 51 91 91
olivier.bernard@ugcb.net

*******

Vous pouvez également télécharger ici les différents documents: